Location
Péniche
Le Mas d'Agenais

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Le Mas d'Agenais - Nos conseils pour votre croisière


Paradis de verdure avec ses forêts luxuriantes composées essentiellement de chênes pédonculés et futaies, Le Mas-d’Agenais reste une destination de vacances idéales en Lot-et-Garonne. S’étendant sur 21,18 km2, elle vous gâtera avec ses nombreux loisirs et attraits touristiques.

Choisir Le Mas-d’Agenais pour une navigation fluviale enrichissante

Afin de commencer dans la bonne humeur votre séjour dans ce beau village du sud-ouest de la France, privilégiez la location de bateaux au Mas-d’Agenais ! Pour les téméraires, la navigation sur le Lot constitue un défi de taille. Ils auront, cependant, en prime, une vue magnifique sur les paysages bucoliques qui se découvrent au fil de l’eau. Si vous appréciez plutôt la navigation calme en famille ou en amoureux, préférez plutôt la promenade sur les eaux presque dormantes du canal latéral à la Garonne.

Envie d’une escapade fluviale riche en découvertes ? Le ruban d’eau sinueux de la Baïse est fait pour vous ! Ce sera d’ailleurs une occasion rêvée pour découvrir les pittoresques villages fortifiés comme la très médiévale Larressingle. Avec ses tours crénelées, son château datant du XIIIe siècle et ses murs d’enceinte, ce village plonge dans un décor pittoresque. À terre, goûtez donc au plaisir du cyclotourisme. Vous pouvez emprunter la piste cyclable longeant le canal de Garonne. Cet itinéraire d’environ 4,5 km, traversant tout le nord du territoire communal, vous amènera à Bordeaux.

Place à l’histoire

Le Mas-d’Agenais profite aussi d’un riche passé historique se reflétant à travers ses précieux édifices anciens. Il serait d’ailleurs dommage de les manquer lors de vos vacances. L’église romane de Saint- Vincent, édifiée probablement vers le XIIe siècle, reste, par exemple, une perle à découvrir au cours d’une petite promenade. Vous y découvrirez un ouvrage exécuté par le célèbre Rembrandt, un Christ en Croix.

Bien que son apparence sorte de l’ordinaire en matière de monument, les ruines d’un château, rasé autour de 1610, constituent aussi une curiosité à voir. Actuellement, celui-ci a été transformé en parc dominant le port du canal latéral à la rivière de la Garonne. Avec son lavoir, la fontaine Galiane au Mas-d’Agenais vous permettra de profiter d’une petite pause rafraichissante.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Laura
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...