Accueil Destinations France Canal du Midi Négra
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Négra
Quel est votre style de bateau ?

Négra - Nos conseils pour votre croisière


Sympathique lieu d’étape le long du canal du Midi, Négra forme un complexe éclusier ne manquant pas d’atouts dans la commune de Montesquieu-Lauragais. Se trouvant à une trentaine de kilomètres de Toulouse, il donne de bonnes possibilités d’escapades dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Découverte de l’écluse et de sa commune

La chapelle, le pont-canal ainsi que l’hostellerie composant le complexe éclusier de Négra évoquent son histoire passée. Leur visite vous permettra donc de comprendre son évolution. Placée juste devant l’écluse, la chapelle de Négra constituait un lieu de recueillement des visiteurs passant dans les contrées. Le pont-canal, façonné à partir de briques rouges, fait partie du patrimoine architectural de l’écluse de Négra. Il apporte un certain embellissement à ce lieu de repos. À côté, l’hostellerie, possédant une glacière, servait de lieu de « dînée » aux barques de Poste. Mais la commune de Montesquieu-Lauragais possède d’autres monuments touristiques en plus de l’écluse.

Comptez parmi ces monuments, des vestiges de ses anciennes forteresses, mais aussi l’église gothique de Montesquieu, datant du XIVe siècle, ornée d’un étonnant mur-clocher. Pour une découverte ludique de la région, privilégiez un camping au lac Thésauque, à 7 km de Négra. Conjuguez détente et amusement, pratiquez pédalo, paddle-board et divers jeux sur le parc gonflable. Vous pouvez aussi vous promener à l’ombre des arbres entourant le lac.

Balades en péniche sur le canal du Midi

Aujourd’hui l’écluse, devenue une base nautique, sert aussi bien d’étape que de point de départ pour les voyages dans le sud. La location de bateaux à Négra demeure un excellent moyen afin de parcourir le célèbre canal du Midi.

Voguez à travers le canal à l’ouest de Négra à la découverte des perles de la ville Rose. Retrouvez-y l’imposante place du Capitole, l’ensemble conventuel des Jacobins érigé au XIIIe siècle et le musée des Augustins. Puis, déambulez dans le gracieux jardin japonais pour un moment de détente dans un décor paradisiaque. Complétez votre conquête du Midi en naviguant à l’est, en direction de la Cité médiévale de Carcassonne. Sur votre chemin, une halte à Castelnaudary s’impose afin d’y savourer son célèbre cassoulet.

Avis des clients après la location de bateau