Accueil Destinations France Canal du Midi Trèbes
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Trèbes
Quel est votre style de bateau ?

Trèbes - Nos conseils pour votre croisière


Commune audoise baignée par le canal du Midi, Trèbes affiche une image de village où il fait bon vivre. Sa proximité avec la ville de Carcassonne lui confère une facilité pour une sympathique expédition dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Dénichez ses petits trésors au travers d’agréables visites.

Faites le tour du village !

Traversée par le canal du Midi, point de rencontre entre l’Aude et l’Orbiel, mais aussi nichée entre plaines et montagnes, voilà autant d’atouts et de raisons de visiter la ville de Trèbes. Soyez assuré de passer dans un endroit fort pittoresque. Parcourez la ville au moyen d’une balade en calèche. Rien de plus insolite ! Partez du port vers le vieux village.

Lors de votre tour, visitez l’église Saint-Étienne de style gothique méridional classée monument historique. Elle dissimule des peintures datant du 15e siècle et des tableaux racontant la vie de Saint-Étienne. Immortalisez, également, le couvent des Capucins construit en 1645. Au cours de votre balade, n’oubliez pas de passer par les ponts Vauban et la Rode faisant également partie du patrimoine trébéen. Remontez ensuite vers la colline du Mourral où vous attendent les vestiges datant du néolithique.

Profitez des paysages magnifiques de la région !

Afin de mieux apprécier ses paysages naturels, il convient de privilégier la location de péniches fluviales à Trèbes. De plus, la douceur des berges de l’Aude se fait également ressentir lors des virées à bord de péniche. Un pur moment d’évasion !

Les amoureux de la pêche seront servis en faisant un détour du côté des rives de l’Orbiel. Vous serez rapidement captivé par la beauté du canal du Midi et des immenses arbres qui le bordent. Si vous souhaitez ajouter un peu de dynamisme à votre voyage, optez donc pour une inoubliable randonnée en famille du côté de la Montagne Noire. Durant votre balade au milieu d’un paysage agrémenté de vignes et de hêtres, vous pourrez en profiter pour observer la faune de la région. Quant aux plus sportifs, le rafting, l’Hydrospeed et le kayak font partie des activités incontournables sur le fleuve de l’Aude. Pensez à apporter votre pique-nique et afin de déjeuner sur les rives verdoyantes du fleuve.

Avis des clients après la location de bateau