Location
Bateau
Morlaix

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Morlaix : Quel est votre style de bateau ?

Morlaix - Nos conseils pour votre croisière


Offrez-vous des vacances inoubliables en Bretagne en optant pour la location de bateaux à Morlaix, une charmante commune située au nord du département du Finistère. Dotée d’un riche patrimoine historique, Morlaix vous fera découvrir les magnifiques édifices embellissant ses ruelles étroites.

En flânant dans les artères de la ville, vous pourrez en effet admirer l’église d’un ancien couvent des Jacobins édifiée autour de 1230 ou encore le Théâtre à l’italienne, construit en 1888 qui occupe aujourd’hui une place parmi les Monuments historiques. L’église Saint-Mélaine, édifiée au 15e siècle, se distingue par son style gothique et les magnifiques statuaires qu’elle accueille. Les maisons anciennes à lanterne, regroupées dans le quartier du 9 Grande-Rue, vous emporteront, quant à elles, au Moyen Âge, comme la Maison de la duchesse Anne datant du 16e siècle.

Mais Morlaix vous invite également à découvrir un monde où les valeurs bretonnes sont encore très présentes à travers les fêtes traditionnelles, les spectacles, les danses et les musiques qui transportent la ville à chaque manifestation culturelle.

Le paysage, quant à lui, n’est pas en reste notamment du côté de la mer. Vous pourrez en effet rejoindre l’île Louët et son emblématique phare ou encore l’île Callot et son caractère sauvage.

Un formidable bouillonnement culturel

Cité de caractère, la ville de Morlaix se distingue aussi par ses nombreuses manifestations culturelles mettant la musique bretonne à l’honneur à partir du mois de juillet. Les festivités à Morlaix commencent par le Bagad de Morlaix, un répertoire musical breton étroitement lié à la ville qui doit ses origines à une troupe de jeunes hommes se regroupant sur les hauteurs de Morlaix et donnant naissance au bagad Koad-Serc'ho dans les années 50. En avril, on entend vibrer les musiques actuelles (hip-hop, rock, électro…) pendant 3 jours lors du festival Panoramas.

L’art est également mis à l’honneur à Morlaix durant le Bel Été et vient embellir les rues et places du centre-ville depuis 2008 faisant ainsi un bel hommage à la culture bretonne. Concerts et spectacles apportent une touche festive à cet événement qui dure jusqu’à la mi-août.

Moment d’évasion dans la baie de Morlaix

Du côté de la mer, on se laisse doucement surprendre par les petits trésors perlant la baie de Morlaix que l’on découvre au détour d’une petite balade iodée. Îles, îlots et rochers se dévoilent et se découvrent à marée basse comme l’île Callot abritant, selon les légendes, le trésor d’une flotte danoise du 5e siècle dont la cachette est jalousement protégée par la chapelle Notre-Dame trônant sur une colline. Symbole de la baie de Morlaix, le Château du Taureau, édifié au 16e siècle, ne passe guère inaperçu sur son îlot rocheux et vous propose une petite parenthèse historique.

La baie de Morlaix sera une belle échappatoire pour les ornithologues en herbe qui jetteront l’ancre non loin des îlots rocheux accueillant une importante colonie de cormorans et de sternes. Abritée des vents, la baie sera enfin une destination recommandée aux amateurs de voile, de kayak en mer, de pêche à pied et de plongée.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...