Location
Bateau
Marienwerder

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Marienwerder : Quel est votre style de bateau ?

Marienwerder - Nos conseils pour votre croisière


Au cœur du parc naturel de Barnim, dans la région du Brandenburg, se trouve la petite ville de Marienwerder. Ce village touristique nous captive par sa beauté, mais aussi par la sérénité qu’elle dégage. Laissez-vous séduire par un voyage hors du temps dans ce merveilleux coin de l’Allemagne du Nord.

Héritage de la Prusse

La petite ville paisible de Marienwerder possède d’intéressants monuments témoignant de son passé prussien. La visite culturelle de la ville va tourner autour des trois églises dans les trois charmants districts qu’elle compose.

Retrouvez d’abord dans le village de Marienwerder, parfois appelé Kwidzyn, une église de style néogothique édifiée en 1855. Autour de cette église se sont développées petit à petit les maisons qui ont formé le hameau de Kwidzyn. Continuez votre trekking urbain vers Ruhlsdorf où vous contemplerez le plus vieux bâtiment de Marienwerder. Bâtie en 1775, l’église de Ruhlsdorf remplace un ancien édifice à colombages datant de 1663.

Afin de clôturer en beauté votre visite historique, rejoignez le quartier de Sophienstädt. Localité pittoresque de Marienwerder, Sophienstädt attire surtout les amoureux de la nature. Elle n’en manque pas moins d’émerveiller les passionnés d’histoire avec son église Büttner de 1914 reconnue comme un joyau de l’architecture prussienne.

Des activités en connivence avec la nature

Combiné avec le parc naturel Schorfheide Barnim, Ruhlsdorf présente un intérêt spécifique pour les vacanciers orientés vers le tourisme nautique. Traversé par le Finowkanal, le parc propose des promenades en péniche très agréables. La location de bateaux à Marienwerder permet de savourer ce moment de pure complicité avec la nature sur l’eau.

Afin de vous immerger complètement dans ces espaces de grand air, optez pour un campement au milieu d’une forêt de pins au Ruhlesee. Voguez entre les rivières de la Havel et l’Oder dans une magnifique région forestière. Admirez à l’occasion la riche faune de Grafenbrück comprenant de nombreuses espèces d’oiseaux.

Une belle plage de sable fin vous attend pour un moment de détente à Ruhlsdorf. Vous pouvez vous y baigner et vous amuser au ski nautique ou au wakeboard. Il existe également des possibilités pour faire du vélo entre Sophienstädt et Ruhlsdorf. Encore une fois, les pistes cyclables traversent des paysages champêtres.

Avis des clients après la location de bateau