Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Canal du Midi - Camargue

Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste Canal du Midi - Camargue

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Canal du Midi - Camargue - Nos conseils pour votre croisière


Le tourisme fluvial en Camargue

Très fréquentée par les touristes, la Camargue est devenue une destination privilégiée par les férus de croisières sur eau douce. Ses constructions médiévales, sa lagune et ses espaces protégés sont des lieux qui vous laisseront de merveilleux souvenirs, si vous les visitez.

Les nombreux atouts de la Camargue

Destination agréable et propice à la navigation fluviale, la Camargue demeure une région extraordinaire où il est possible de passer des vacances traditionnelles tout en étant totalement dépaysé. En prenant un bateau habitable en location, les croisiéristes explorant ses étendues naturelles pourront se rendre à de nombreux endroits, à leur rythme et en fonction de leurs envies. Une multitude d’activités de détente et de loisir s’offriront alors à eux, de la promenade en vélo aux séances farniente au bord de la Méditerranée, en passant par le safari photo en bateau dans un fascinant parc naturel.

Aigues-Mortes et sa cité médiévale

Le canal du Rhône à Sète, qui prolonge le canal du Midi, de Le Grau-du- Roi jusqu’à Le Petit-Rhône, au niveau de la route des Iscles, près de Saint-Gilles- du-Gard, s’avère très facile à naviguer en plus d’offrir un cadre exceptionnel. La cité médiévale d’Aigues-Mortes dotée de remparts particulièrement bien conservés depuis le XIIIe siècle constituera une escale parfaite. Vous y découvrirez entre autres les endroits incroyables de sa forteresse, dont la Tour de Constance qui propose une somptueuse vue sur les salins. Il faudra d’ailleurs prévoir 1,6 km de promenade et au moins 1 h 30 de visite pour faire le tour de ce fabuleux site.

Nature, détente et culture

Notez qu’une croisière fluviale en Camargue vous donnera aussi l’occasion de contempler la faune et flore riche en biodiversité de l’étang de Thau. Ce dernier abrite une quantité importante d’espèces animales, à l’instar des échasses blanches, pipits rousselines, avocettes élégantes, ou encore grèbes à cou noir. Par ailleurs, les amateurs de baignade ne seront pas en reste puisqu’ils pourront profiter en temps ensoleillé des plages de Maguelone, de Palavas-les- Flots, ou du Grand Travers ; pendant que les mordus de culture visitent la ville de Sète et son musée Georges Brassens.

 

 

Pourquoi louer une péniche sur le canal du Midi

 

C’est en louant une embarcation fluviale pour réaliser une croisière sur le canal du Midi que vous pourrez explorer le sud de la France d’une manière originale. Cette magnifique voie navigable se parcourt comme un livre d’histoire grandeur nature.

Un des plus beaux canaux fluviaux du monde

S’il faillait élire les sept merveilles fluviales du monde, le canal du Midi serait sûrement dans la liste de beaucoup de passionnés de navigation intérieure. Considérée par certains historiens comme le plus grand chantier du XVIIe siècle, cette voie d’eau reliant la Garonne à la Méditerranée reste d’ailleurs un chef- d’œuvre classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Prendre un bateau fluvial en location pour effectuer une croisière sur ce fameux canal reste donc une expérience inégalable ; cette voie d’eau comptant notamment plusieurs trésors touristiques susceptibles d’enchanter les croisiéristes.

De nombreux lieux emblématiques à découvrir

La Cité méditerranéenne d’Agde, située au croisement du canal du Midi, du fleuve Hérault et de la mer, fait partie des attractions majeures qui vous sont promises lorsque vous prenez une pénichette en location. Autrefois appelée « Agathé Tyché », elle abrite des trésors archéologiques qui feront la joie des esprits curieux ; d’autant que son architecture présente des spécificités fascinantes, avec son labyrinthe de petites ruelles bordées d’habitations typiques. En matière de site touristique de renom, on peut aussi citer l’Horreum romain de Narbonne, datant du I er siècle avant J.-C. Ce monument s’avère être un précieux vestige témoignant de l’activité commerciale de la cité à l’époque où elle s’appelait Narbo Martius.

Un itinéraire jalonné de sites historiques

Les croisiéristes férus d’histoire et de traditions seront donc particulièrement gâtés durant leur excursion. Classé Monument national, l’oppidum d’Ensérune, niché sur la colline de la commune de Nissan-lez- Enserune, est également un site archéologique qui marquera leur séjour fluvial. Par ailleurs, il serait fort dommage d’effectuer une croisière sur ce canal sans faire une escale dans l’incroyable cité médiévale de Carcassonne. À la faveur de son festival et de ses diverses animations, ce lieu unique vous plongera dans l’univers captivant des châteaux forts et des chevaliers.