Location
Péniche
Brienon

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Brienon - Nos conseils pour votre croisière


Laissez-vous bercer par le charme et la beauté de la commune de Brienon-sur-Armançon, une charmante ville embellissant la Bourgogne. Plongeant dans un décor à la fois pittoresque et campagnard, Brienon et ses alentours regorgent d’innombrables vestiges historiques ainsi que des endroits naturels pouvant vous offrir mille et une activités de plein air !

Découvrez la ville

Construite sur la rive droite d’Armaçon, la commune de Brienon bénéficie de nombreux attraits touristiques qui se découvrent et s’apprécient au cours d’un tourisme fluvial. Les passionnés de la navigation fluviale jouiront d’une agréable croisière au départ du port de plaisance grâce à la location de bateaux à Brienon.

Pour les férus d’histoire, une halte à Brienon leur permettra d’admirer quelques vestiges historiques comme la fameuse collégiale Saint-Loup qui a été construite au XVIe siècle, sans oublier le grand lavoir avec son remarquable impluvium ovale édifié en 1762. Tous deux sont classés monuments historiques.

Situés à quelques pas d’une grande nature, les chemins de randonnée le long des cours d’eau de la ville attendent les amateurs de promenades. Ce sera une belle occasion pour les amoureux de la pêche de profiter des rivières poissonneuses pour capturer quelques belles truites à l’ombre des grands arbres.

Brienon et alentours

Mais Brienon vous permet également de profiter d’une petite croisière romantique et tranquille le long des trois grandes voies fluviales dotées de quelques attractions touristiques intéressantes ! En longeant l’Yonne, les fins gourmets sont invités à jeter l’ancre non loin des petits bourgs sympathiques où ils pourront goûter aux spécialités culinaires de la région comme la gougère et les escargots de Bourgogne.

À partir du canal du Nivernais, vous découvrirez la charmante ville d’art et d’histoire d’Auxerre où vous goûterez aux vins de renom des villages environnants. D’autres activités ludiques vous donnent aussi rendez-vous comme la baignade et l’escalade, un défi intéressant pour les plus intrépides. Quant au canal de Bourgogne, sur le chemin de l’Armançon, il vous permettra de visiter le château de Thorigny ainsi que l’abbaye de Pontigny. Envie de festoyer ? Privilégiez le mois d’octobre et assistez à la fête traditionnelle des vins de Chablis !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...