Location
Péniche
Baye

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Baye - Nos conseils pour votre croisière


Baye se révèle être un excellent point de départ pour explorer le canal du Nivernais ainsi que les charmantes villes et villages de la Nièvre. La beauté du paysage, les lieux et monuments historiques, la culture, la faune et la flore, mais aussi les activités feront de votre croisière en famille ou entre amis une aventure inoubliable !

Une région d’histoire et de culture

La location de bateaux à Baye vous permettra de faire une halte dans de magnifiques villages, comme Châtillon-en-Bazois et Corbigny et de contempler de nombreux monuments, notamment l’église Saint-Jean-Baptiste de 1868 avec son style néo-roman, le château de Châtillon-en-Bazois habité depuis les années 900 et l’abbaye Saint-Léonard de Corbigny.

Avant de poursuivre votre agréable croisière fluviale, optez donc pour une pause gourmande et dégustez quelques spécialités nivernaises. Savourez la délicieuse salade d’automne nivernaise composée de cerneaux de noix, de raisins et d’olives ou le fameux œuf en meurette cuisiné avec du vin rouge additionné de lardons, d’oignons et d’échalotes.

Une nature époustouflante et des activités divertissantes

La nature a également beaucoup à offrir aux plaisanciers. En longeant le canal du Nivernais, vous atteindrez facilement les étangs de Baye et de Vaux. Situé au centre du Bazois, le site a été créé à la fin du 18 e siècle afin d’alimenter le canal du Nivernais. Aujourd’hui, c’est un endroit qui vous enchantera grâce à son impressionnante biodiversité, mais aussi grâce aux diverses activités qui y sont proposées.

Grâce à la diversité de sa faune et sa flore, les étangs de Baye et Vaux ont été classés Espace Naturel Sensible. En effet, dans un paysage dominé par les joncs, les saules et herbiers, vous pourrez observer d’innombrables espèces d’oiseaux, comme les colverts, des hérons cendrés souchets, sarcelles, foulques, poules d’eau ou encore des grèbes huppés.

Le site est également un lieu propice à la pêche, puisque les étangs abritent des variétés de poissons, comme des écrevisses, des carnassiers et des anguilles. Vous avez aussi le choix entre différentes activités ludiques (baignade, voile, canoë-kayak, paddle, vélo nautique ou VTT). Les plus jeunes bénéficieront de bases de loisirs proposant des manèges et des structures gonflables.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...