Location
Péniche
Decize

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Decize - Nos conseils pour votre croisière


Envie de vous évader et de fuir les grandes villes touristiques ? Privilégiez donc la location de bateaux à Decize et profitez de son calme et son environnement authentique. Vous serez rapidement conquis par cette charmante île où il fait bon y vivre. Vous serez accueilli par des habitants sympathiques et pourrez profiter pleinement de sa nature, mais aussi de ses infrastructures touristiques.

Des plaisirs partagés

Située en région Bourgogne, dans la Nièvre, la magnifique ville de Decize se distingue par ses voies navigables, ses anciens vestiges et ses monuments historiques. Aussi appelé « ville d’eau », Decize se retrouve au confluent de plusieurs cours d’eau, dont la rivière Aron, le canal du Nivernais, le canal Latéral à la Loire et la Vieille Loire. Pour les plaisanciers, c’est une destination idéale pour une petite promenade en gabarre ou croisière fluviale tranquille en bateau en famille, à deux ou entre amis.

Outre les croisières, la voie verte sur les chemins de halage du canal du Nivernais vous donne la possibilité d’une balade à vélo ou à pied. Pour les plus téméraires, la descente de la Loire en canoë ou une partie de pêche leur fera oublier le temps qui passe. Les enfants, quant à eux, pourront profiter de nombreuses activités ludiques du côté du stade nautique comme les bateaux électriques et les embarcations à pédales.

Entre culture et tradition

Profitez donc de votre escale à Decize pour admirer et immortaliser son patrimoine historique. Au cœur de la ville, dirigez-vous vers la fameuse promenade des Halles, une allée bordée de hauts platanes datant de 1771. Ce sera un excellent point de départ pour partir à la découverte de ses merveilles architecturales comme les remparts, l’ancien château des Comtes de Nevers et ses galeries souterraines. L’église Saint Aré, construite au XIe siècle, mérite aussi largement le détour !

Et si vous souhaitez vous divertir au long de votre séjour, privilégiez donc le mois de juillet. Vous pourrez assister au Festiv’Halles de Decize. Trois jours de festivité vous attendent avec, au programme, plusieurs concerts gratuits ! Les fins gourmets en profiteront pour goûter à quelques spécialités comme les Toques nivernaises.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...