Location
Péniche
Joigny

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Joigny - Nos conseils pour votre croisière


Appréciée des rois de France pour ses vins délicieux, Joigny profite actuellement de la popularité d’une ville touristique au cœur de la Bourgogne. Se trônant majestueusement sur le plateau rocheux de la forêt d’Othe sur 4 667 hectares, elle fait tout simplement rêver les amoureux de la nature !

Pour un séjour enrichissant à Joigny

Si vous passez dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, n’hésitez pas à profiter d’un petit séjour agréable dans cette charmante ville. Dès l’instant où vous mettez les pieds à Joigny, vous plongerez dans une ambiance nostalgique avec ses maisons à pans de bois qui datent du 16e siècle. Flâner au milieu de ses rues pentues, qui communiquent entre elles par des escaliers ou d’étroits passages, vous transportera vers une époque lointaine.

Une flânerie qui vous mènera également vers ses précieux trésors historiques comme la belle église de Saint-André, embellissant l’est de la ville et classée monument historique depuis 1971. À l’ouest se dresse l’église de Saint-Thibault, qui se distingue par son style gothique. Édifiée vers la fin du 10e siècle, la porte Saint-Jean constitue aussi une curiosité à admirer à Joigny, sans oublier bien sûr le beau château de Gondi. Bref, la ville a de quoi éblouir les visiteurs avides de découvertes et d’histoire !

Découvrez Joigny autrement

Grâce à son emplacement au bord de l’Yvonne, cette ville sera également un paradis pour les adeptes d’escapade fluviale. Choisissez simplement la location de bateaux sans permis à Joigny pour une promenade enrichie de découverte au fil de l’eau. Plusieurs possibilités d’itinéraires s’offrent d’ailleurs à vous depuis Joigny.

Le temps d’un week-end, vous pouvez, par exemple, choisir de naviguer sur l’Yvonne et vous rendre à Saint-Florentin. N’oubliez pas de visiter la fontaine de dragon de Saint-Florentin et l’église de la ville avant de reprendre la direction de Joigny. Les historiens en herbe sont, quant à eux, invités à voguer jusqu’à Laroche Saint-Cydroine agrémentée de magnifiques monuments anciens. De retour à Joigny, les randonneurs seront enchantés de déambuler au milieu des vignobles qui font la fierté de la commune. Une occasion idéale pour goûter aux fameux vins de Joigny, comme le vin gris connu sous le nom de Bourgogne Côte Saint-Jacques.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...