Location
Péniche
Tannay

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Tannay - Nos conseils pour votre croisière


Tannay profite d’un bel emplacement sur un coteau à flanc dominé par un vignoble, reconnu pour ses bons vins blancs très bouquetés. Actuellement, la commune répond davantage à sa vocation touristique en mettant en évidence la beauté de ses monuments. Les passionnés pour les promenades en bateau seront également ravis dans cette commune gâtée par les eaux paisibles de l’Yvonne et du canal Nivernais.

Visitez en toute tranquillité Tannay

Bien que certains reprochent à la commune son histoire pleine de mystère, Tannay dispose de quelques monuments qui méritent largement le détour. Témoignant de son passé pieux, la belle chapelle de Saint Charles, terminée vers la fin du 19e siècle, et l’église de la ville font partie des attractions à voir à Tannay. Concernant cette église, avant sa transformation au 16e siècle, elle a accueilli une ancienne collégiale portant le nom de Saint-Leger et a été édifiée vers le 12e siècle. L’Hôtel de Ville, construit en 1869, et le château de Pignol sont également intéressants à visiter lors de votre halte à Tanny.

Par beau temps, les randonneurs se délecteront de leur promenade dans les ruelles de Tannay surplombées par de belles maisons anciennes. Des maisons qui se caractérisent par leurs escaliers extérieurs enfermés dans de petites tours. L’une d’elles, datant du 16e siècle, appartient au célèbre humaniste protestant Théodore de Bèze, un ami de Jean Calvin. Clôturez ensuite votre flânerie par les vestiges des remparts de Tannay, construits probablement entre le 15e et 16e siècle.

Visitez Tannay en bateau

Grâce à une location de péniche fluviale à Tannay, vous pouvez opter pour une visite d’un tout autre genre. C’est en effet en toute tranquillité que vous pourrez longer le canal du Nivernais et découvrir la ville et ses environs. Un magnifique dépaysement vous attend au cœur d’un paysage luxuriant et diversifié. En optant pour une excursion jusqu’à la commune historique de Corbigny, vous serez ébloui par une superbe ville verte au cœur d’une région d’élevage. La visite de monuments incroyables, comme la magnifique abbaye de Saint-Léonard, sera au programme. Bien entendu, pour découvrir la vie typique des campagnes françaises, naviguer vers les villes comme Coulanges-sur-Yonne s’impose !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...