Location
Bateau
Andros

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Andros : Quel est votre style de bateau ?

Andros - Nos conseils pour votre croisière


Maisons blanches aux toits bleus faisant face à une mer turquoise, petites ruelles étroites baignant dans une étrange tranquillité, belles plages de sable... Voilà comment les vacanciers décrivent Andros, cette charmante île grecque surplombant la mer Égée.

Appartenant à l'archipel des Cyclades, l'île d'Andros reflète à la perfection ses paysages époustouflants qui font tant la fierté de la Grèce. Semblable à ses villes côtières bordant les rives de la Méditerranée, Andros se pare d'un paysage à la fois pittoresque et authentique. En choisissant la location de bateaux à Andros, vous pourrez découvrir par vous-même la petite ville en bord dont la blancheur, faisant face à une mer d'un bleu éclatant, dévoile un soupçon de beauté.

En flânant au coeur de la capitale, Chora, vous pourrez également découvrir les trésors historiques qu'abrite cette délicieuse petite ville à cheval entre deux plages. Pensez donc à faire un détour dans l'un des deux musées de la capitale. Vous y découvrirez quelques trésors historiques, mais aussi artistiques qui enchanteront les amateurs d'art. Mais visiter Andros, c'est aussi partir à la découverte de son paysage luxuriant et ses incontournables plages. C'est précisément à l'est de l'île que les eaux transparentes de la plage de Piso Yalia et Yalia vous attendent !

Visitez l’île d’Andros

Considérée comme l’île la plus fertile de l’archipel des Cyclades, Andros est sillonnée de nombreux sentiers de randonnée débouchant sur des villages paisibles, des plaines fertiles colonisées par les vignes, des vallées, des cascades et des forêts verdoyantes. Après vous être imprégné de l’atmosphère pittoresque de Chora, partez à la conquête des autres bourgs caractérisant Andros. Lieu de villégiature, la bourgade de Batsi est la principale station balnéaire de l’île. Retrouvez-y ces charmantes maisons de blanc vêtues construites en amphithéâtre au-dessus de son port.

Une excursion à pied dans la région de Kotside vous mènera vers les fameux moulins qui font la renommée de l’île. Les randonnées sont aussi à privilégier dans les environs du bourg perché d’Apikia tourné vers la mer.

Les plages idylliques d’Andros

La location de bateaux à Andros reste une alternative intéressante pour longer ses côtes qui accueillent de magnifiques plages abritées des vents par de hautes falaises abruptes. La côte occidentale d’Andros cache de grandes plages de sable parfaitement équipées et facile d’accès. En longeant la côte nord et sud, vous atteindrez de belles plages sauvages et désertes comme la plage de Chalcolimnionas, Apothikes et Pidima tis Grias dévoilant un paysage des plus époustouflants.

Comme la plage de Chrysi Ammos, celle de Batsi compte parmi les incontournables. La plage d’Agios Petros accueille les familles qui sont séduites par ses eaux peu profondes et son sable très fin. Non loin de Chora se succèdent les plages isolées de Platanos, Achla et Vori proposant des eaux limpides et du sable doré. Vous pourrez visiter ses plages en caïque au départ de la plage organisée de Niborio. Votre balade en bateau vous mènera vers d’autres plages, tout aussi intéressantes, comme Kipri, Mylos, Mikro, Megali Peza et St Kyprianou offrant un peu de calme à ses visiteurs.

Avis des clients après la location de bateau