Location
Bateau
Sifnos

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Sifnos : Quel est votre style de bateau ?

Sifnos - Nos conseils pour votre croisière


Plongez au cœur de l’île de Sifnos et profitez d’une petite balade en bord de mer, le vent dans les cheveux. Cette île de 73,94 km2 vous enchantera avec ses eaux cristallines, son paysage méditerranéen et ses petits villages paisibles où le temps semble s’être arrêté.

Avec votre bateau de plaisance, atteignez cette magnifique île de l’archipel des îles grecques et découvrez sans plus attendre les merveilles qu’elle recèle. En dehors de son paysage époustouflant, Sifnos regorge en effet de petits bourgs au caractère médiéval qui s’agrémentent de majestueux édifices religieux, comme le monastère de Panagia Chrissopigi, et des charmantes maisons blanches bordant les petites rues désertes.

Dans le village d’Apollonia, construite en hommage au dieu Apollon, vous pourrez admirer ces belles maisons toutes de blanc vêtues, tandis que du côté de Vathy, vous serez invité à goûter au poisson traditionnel de l’île. Mais Sifnos invite également les plaisanciers à voguer sur les eaux turquoise de la Méditerranée et à profiter de ses belles plages de sable après avoir naviguer en bateau de location.

Parmi les incontournables, on citera sans hésiter la longue plage de sable de Vathi, les plages de sable et de cailloux du village de Kastro ou encore les plages de sable de Faros.

Vos randonnées à Sifnos

Sifnos propose d’excellents itinéraires de randonnée aux marcheurs qui profiteront de leur excursion pour visiter les lieux historiques de l’île. Car, comme les îles des Cyclades, Sifnos conserve encore quelques vestiges de l’Antiquité. Chaque balade sera récompensée par la vue d’un site archéologique, la visite d’une église datant d’une époque lointaine, mais aussi la découverte de charmants villages pittoresques profondément marqués par l’histoire.

N’hésitez pas à suivre l’itinéraire menant au sommet du mont Prophète-Élie culminant à 680 mètres d’altitude. En cours de route, vous tomberez sur la citadelle d’Aghios Andréas accueillant des acropoles mycéniennes. Les lieux abritent également un site archéologique qui compte parmi les plus importants de l’île. Arrivé au sommet, vous apercevrez le monastère byzantin de Prophitis Elias où les catacombes et chambres secrètes n’attendent qu’à être visitées. Cette randonnée un peu sportive sera gratifiée par une vue à couper le souffle sur toute l’île.

Les amateurs de beaux panoramas seront comblés lors de leur découverte de Sifnos à pied ou à dos d’âne. En partant du village d’Artémonas, rejoignez la petite ville d’Aghia Anna. Une belle balade côtière le long des pentes douces progressant vers la mer avec une vue imprenable sur l’horizon vous attend ! Au bout du chemin, l’église d’Aghios Sostis qui se dresse en solitaire sur une petite péninsule.

Une croisière au départ de Sifnos

Se contenter de Sifnos pour ses vacances dans les Cyclades ne serait pas parfait. Car l’archipel abrite bien des trésors que vous pourrez découvrir grâce à la location de bateaux à Sifnos. À bord de votre catamaran, rejoignez Siféros, situé au nord-est de l’île, où se succèdent les plages aux eaux turquoise comme Koutalas ou Kalo Ambeli. Au nord-ouest se dresse l’île de Paros accueillant de pittoresques villages aux maisons blanches bâties en amphithéâtre à flanc de falaise.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...