Location
Bateau
Syros

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Syros : Quel est votre style de bateau ?

Syros - Nos conseils pour votre croisière


Envie de visiter l’une des plus belles îles des Cyclades ? Filovent vous invite à la location de bateaux à Syros, une charmante île mêlant avec prestance la culture occidentale et les traditions grecques.

Considérée comme l’une des plus importantes villes industrielles des Cyclades dans le courant du 19e siècle, Syros a en effet peu à peu ouvert ses portes à une culture occidentale qui, ajoutée à une communauté orthodoxe, se pare d’une magnifique architecture médiévale. En profitant d’une petite promenade dans le petit village médiéval d’Anos Syros, vous vous retrouverez au milieu de magnifiques monuments historiques, comme la cathédrale Saint-Georges ou encore le monastère des Jésuites et des Capucins se dressant majestueusement au milieu des maisons blanchies.

En sillonnant les petites ruelles étroites de la ville côtière, vous serez transporté vers un monde lointain que les édifices, construits dans un style néoclassique, tentent tant bien que mal de préserver.

Après votre petite visite historique, pensez donc à faire un petit détour du côté des plages qui font également la fierté et la renommée de l’île. La plage de Galissas ainsi que la petite plage de Kini font sans doute partie des incontournables avec leur sable fin caressé par une mer étincelante.

Vos journées Syros

Durant votre séjour à Syros, vous pourrez combiner visite historique et randonnée inédite sur l’île. La parenthèse historique se déroulera à la capitale, Ermoúpoli. Fondée en 1820, Ermoúpoli est une extension de l’ancien bourg d’Ano Sýros. Malgré ses infrastructures modernes, la capitale a su conserver son caractère médiéval avec ses édifices anciens comme l’église byzantine Agios Nikolaos, située non loin de la place Miaouli. En traînant dans le quartier de Vaporia, vous pourrez admirer ces constructions datant du 19e siècle donnant sur la mer et accueillant des hôtels particuliers où la fête bat son train au retour de l’été. Flânez le long des artères pavées de marbre de la ville et rejoignez la place Centrale, le théâtre d’Apollon, ainsi que l’hôtel de Ville datant du 19e siècle.

Plusieurs itinéraires de randonnée sont proposés aux marcheurs souhaitant fuir les foules. Les amateurs de grands espaces sont invités à parcourir le nord de l’île. Cette région peu habitée dévoile un paysage sauvage semi-aride bordé par de petites falaises escarpées offrant d’excellents points de vue sur la mer.

Quelle plage choisir ?

À pied, en scooter ou en bateau, dirigez-vous vers le sud-ouest de l’île où se succèdent les plus jolies plages de Syros. La plage cosmopolite de Galissa propose un agréable moment de baignade et une jolie promenade jusqu’à la baie d’Agia Pakou. Pour les loisirs nautiques, portez votre choix sur la plage de Finikas. La plage de Possidonia offre une vue magnifique sur les îlots déserts à proximité. La plage de Kini, occupant la côte ouest, clôturera votre belle croisière avec un magistral coucher de soleil. Vous préférez les plages sauvages et isolées ? Dirigez-vous vers le nord où se succèdent des plages désertes à l’exemple de la plage de Barbarousa, se déroulant au nord-ouest de l’île, à 4 km d’Ermoúpoli.

Avis des clients après la location de bateau