Accueil Destinations Grèce Les Cyclades Tinos
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Tinos
Quel est votre style de bateau ?

Tinos - Nos conseils pour votre croisière


Occupant la partie nord des Cyclades, en Grèce, l’île de Tinos se révèle être une destination idéale pour les plaisanciers et les amateurs de calme. Avec sa nature exceptionnelle embellie par les maisons blanches qui fleurissent sur les pentes des collines, Tinos vous invite en effet à découvrir son paysage authentique.

Considérée comme un lieu important de pèlerinage religieux, l’île de Tinos s’agrémente d’ailleurs de nombreux petits villages que vous pourrez facilement atteindre au cours d’une randonnée lors de votre location de bateaux à Tinos. Après avoir goûté aux saveurs locales et fait connaissance avec les habitants qui se feront un plaisir de vous raconter quelques histoires locales, n’hésitez pas à vous diriger vers les côtes de l’île qui abritent quelques petites plages isolées.

Outre la grande plage de Tinos, située à quelques minutes de la ville, vous pourrez en effet vous rendre jusqu’aux petites plages discrètes de l’île afin de profiter d’un moment tranquille en amoureux, comme la plage pittoresque de Stavros ou encore la plage de galets d’Aghios Markos.

Et si vous souhaitez profiter d’une petite balade en mer, profitez-en et mettez le cap vers l’est où vous pourrez vous prélasser sur les nombreuses plages de sable offrant une vue imprenable sur l’île de Mykonos.

Les villages pittoresques de Tinos

En bord de mer ou perchés sur les collines, les petits villages colonisant l’île de Tinos sont dotés d’un charme intemporel qui invite à la rêverie et à l’évasion. Malgré son côté moderne, le port de Tinos fera une belle entrée en matière pour votre visite des villages de l’île. Vous trouverez du marbre partout, sur les places, les rues, dans les fontaines et sur les fenêtres des maisons blanchies.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la sculpture du marbre à Tinos, visitez le bourg de Pyrgos. Vous y trouverez une école de sculpture dont la réputation n’est plus à faire. Comme au port, le marbre est omniprésent, sur les portes, les murets et les fontaines. Une petite pause nature vous attend au village perché de Kardiani. Entouré d’une nature verdoyante, le bourg vous propose de flâner dans ses ruelles traversées par un petit ruisseau alimentant de jolies fontaines. Vous appréciez les longues balades ? Suivez les sentiers de randonnée menant à Volax où un autre paysage s’ouvre à vous. Petite bourgade blanche émergeant d’un paysage lunaire, Volax n’a pas son égal sur toute l’île. Construit sur un plateau rocheux, le village accueille plusieurs ateliers de tissage de paniers.

Les plages de Tinos

Outre la plage d’Aghios Markos et Stavros, Tinos abrite d’autres plages tout aussi intéressantes que vous découvrirez au détour d’une douce échappée en mer. Dans la localité de Kiona, non loin du port, se succèdent de petites plages de sable propices à la baignade comme la plage de Tsabia bordée de pins. Les plages célèbres se succèdent non loin de la ville de Tinos comme Aghios Sostis, une plage de sable dominée par une église datant du 19e siècle. Au sud de l’île se dévoile la plage d’Aghios Romanos qui propose une vue magnifique sur l’île de Syros.