Location
Bateau
Naxos

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Naxos : Quel est votre style de bateau ?

Naxos - Nos conseils pour votre croisière


Plages de rêve plongeant dans un décor exotique, paysage tapi de verdure, mer d'azur..., l'île de Naxos a vraiment tous les atouts pour séduire les voyageurs et plaisanciers. Également connue sous le nom de l'île verte, Naxos vous transporte aussi au cřur d'un monde imaginaire à travers ses mythes et légendes.

Appartenant à l'archipel des Cyclades, cette magnifique île grecque située en plein cřur de la mer Égée vous invite à découvrir ses plus belles richesses à la fois culturelles et naturelles. L'île de Naxos abrite en effet quelques vestiges historiques jalousement gardés par les quelques villages perchés sur les flancs des montagnes. Ces bourgs au caractère médiéval abordent une architecture à la fois vénitienne, byzantine, mais aussi baroque, comme l'Église catholique de Chora.

Quant au paysage de Naxos, il demeure tout aussi époustouflant avec ses vallons tapis de verdure, ses champs de vignes et ses plantations d'oliviers parsemant les flancs des montagnes. Mais, s'agissant d'une île, il est impossible de décrire Naxos sans parler de ses magnifiques plages. C'est à bord de votre voilier de location ou votre petit bateau de plaisance que vous pourrez amplement profiter des belles plages de Naxos, comme l'incontournable plage d'Agios Georgios et sa rivière de sable fin.

Votre visite de Naxos

Naxos n’a pas son égale parmi toutes les îles des Cyclades, surtout sur le plan historique. Située à 140 km de la Grèce, Naxos se distingue surtout par sa mythologie, représentée à travers de magnifiques vestiges architecturaux, ses sites antiques et ses musées, foisonnant dans les quatre coins de l’île. Dès votre arrivée au port, vous remarquerez la Portara, véritable emblème de l’île. Cette porte principale en marbre, vestige du temple d’Apollon, se dresse sur l’atoll de Bacchos et a été érigée au 6e siècle avant notre ère.

Outre le musée archéologique de Naxos, vous pourrez visiter d’autres musées et sites surprenants lors d’une balade le long des sentiers balisés sillonnant l’île. Les kouros font partie des curiosités les plus intéressantes de l’île. Il s’agit d’une sculpture grecque représentant la statue d’un jeune homme durant l’époque archaïque. En parcourant le village de Mélanes, vous trouverez un Kouros de plus de 6 mètres de long datant du 7e siècle avant notre ère. En vous attardant sur le plateau de Traghéa et le village de Chalkí, vous remarquerez de belles églises byzantines, comme l’église de la Panaghia Protothronos, des tours vénitiennes et les vestiges de la forteresse d’Epanokastro. Un autre kouros inachevé long de 10 mètres est couché dans la carrière de la baie d’Apóllonas, la plus importante station balnéaire de Naxos.

Petite visite guidée de ses plages

Attardez-vous quelques heures dans la baie d’Apóllonas, occupant l’extrémité nord de Naxos. Très touristique, cette station balnéaire vous invite à vous promener sur sa longue bande de sable et à vous désaltérer dans ses cafés.

En bateau, rejoignez la côte ouest de Naxos où se succèdent de belles plages bordées par une jolie plaine côtière, comme Agiassos, une plage de sable clair aux eaux cristalline où vous pourrez expérimenter la plongée en snorkeling.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...