Accueil Destinations Grèce Les Cyclades
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Les Cyclades
Quel est votre style de bateau ?

Les Cyclades - Nos conseils pour votre croisière


Situé au coeur de la mer Egée au Sud-Est d’Athènes, l’archipel des Cyclades est composé de 250 petites îles au charme authentique. Profitez d’une location de bateau, voilier ou catamaran pour partir visiter un espace de navigation unique, rythmé par de nombreuses escales et des paysages hors du commun !

 

Pourquoi partir en croisière dans les Cyclades ?

 

L’ensemble des îles qui forment l’archipel des Cyclades est organisé en cercle autour de l’île de Délos. Chaque île a hérité d’un patrimoine architectural et religieux admirable, tout en ayant su préserver ses paysages naturels. Chaque base, chaque escale vous plongera dans une ambiance culturelle unique, avec des maisons aux façades blanches et aux coupoles bleues. La location de bateau dans les Cyclades constitue une très bonne opportunité afin de découvrir ces îles grecques et la liberté offerte par une croisière privée en voilier ou catamaran vous permettra de choisir vos escales et visiter ses villages adossés aux montagnes.

Une croisière en voilier dans les Cyclades sera l'occasion de profiter d’escales tous les milles nautiques. De nombreux itinéraires de navigation au départ d’Athènes ou de Paros sont disponibles afin de découvrir les principales îles de l’archipel ou organiser une croisière personnalisée avec les étapes incontournables. En longeant les côtes, les vastes étendues de sable fin succèdent aux vertigineuses falaises et aux côtes rocheuses. Et c’est une mer turquoise arrosée par le soleil de la Méditerranée qui vous accompagnera tout au long de votre navigation en bateau dans les Cyclades.

 

Santorin dans les Cyclades
L'île de Santorin dans les Cyclades

 

Les 5 plus belles îles où naviguer dans les Cyclades

 

Louez un bateau aux Cyclades et partez à la découverte des plus belles escales :

 

Mykonos

Probablement la plus visitée des îles grecques, Mykonos offre un spectacle époustouflant aux plaisanciers qui accostent sur ses côtes. Sur place on retrouve les célèbres moulins à vent ainsi que les maisons blanchies à la chaux qui ont fait la renommée des Cyclades. Mykonos est aussi célèbre pour sa vie nocturne animée avec ses nombreuses discothèques.

 

Santorin

L’île de Santorin offre probablement les meilleurs panoramas de l’archipel. Abandonnez votre bateau au port et partez à l’assaut de ses montagnes abruptes afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble des Cyclades. Santorin et aussi réputée pour ses plages à couper le souffle telles que Kamari, Perissa ou encore Eristos que vous pourrez visiter grâce à votre location de bateau.

 

Paros

Troisième plus grande île de l’archipel, Paros abrite parmi les plus belles criques des Cyclades ainsi que des villages traditionnels et pittoresques. L’île constitue aussi un excellent point de départ pour votre location de bateau dans les Cyclades en raison de la présence d’un aéroport avec des vols réguliers depuis Athènes pendant la haute saison.

 

Paros dans les Cyclades
L'île de Paros dans les Cyclades

 

Naxos

Plus grande île des Cyclades et située au centre de l’archipel, Naxos et son port offrent un abri naturel contre le vent et abrite un dédale de ruelles typiques adossées à la montagne et qui mène vers un ancien château Vénitien.

 

Amorgos

Lieu de tournage du Grand Bleu et véritable paradis terrestre, Amorgos est peu fréquentée et offre un paysage aux falaises abruptes qui plongent dans des eaux turquoises et limpides. Profitez du calme sur place et de ses eaux calmes pour effectuer un mouillage en catamaran ou voilier dans une de ses nombreuses criques et partir explorer ses fonds marins lors d’une séance de snorkeling.

 

Quand partir naviguer dans l’archipel des Cyclades ?

 

La meilleure période pour partir naviguer dans les Cyclades s’étend de Mai à Octobre. Pendant cette période, les températures sont chaudes et la navigation aisée, attention toutefois au Meltem, un vent fort qui peut souffler entre 35 et 50 noeuds en Juillet et Août. Dans ces conditions, la location de bateau avec skipper dans les Cyclades peut s’avérer être une bonne option, ce dernier pourra en effet vous accompagner dans le choix de votre itinéraire tout en assurant la navigation. Etant donné la multitude d’îles qui composent l’archipel, mieux vaut prévoir une croisière d’au moins une semaine afin de profiter de la variété des paysages et des ambiances que les Cyclades ont à vous offrir.