Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Gironde (33)
Quel est votre style de bateau ?

Gironde (33) - Nos conseils pour votre croisière


Localisée au sud-ouest de la France, la Gironde bénéficie de nombreux attraits touristiques, mais aussi de plusieurs aménagements pour le plus grand bonheur des plaisanciers et des amoureux de la voile.

Considérée comme le plus grand département de France métropolitaine, la Gironde se pare effectivement d’un paysage naturel et historique particulièrement riche que vous pourrez découvrir en toute tranquillité au cours d’une location de bateaux en Gironde. Pour les amateurs de belles plages de sable, vous pourrez sans peine atteindre l’une des nombreuses plages longeant le littoral de la Gironde. S’apparentant aux plages des Landes, les plages situées au nord du département invitent tout simplement à la détente avec leurs longues dunes protégées par les pinèdes. La plage de Soulac-sur-Mer se trouve, par exemple, au cœur d’une nature préservée et comprend de nombreux sentiers pour la randonnée. Les plages d’Arcachon sont très appréciées par les amateurs de tranquillité et de luxe tandis que les plages de Pyla-sur-Mer rivalisent de beauté avec ces belles plages exotiques.  

Et si vous souhaitez découvrir le patrimoine historique de la Gironde, une petite balade dans les villes de renom s’impose ! La cathédrale de Bazas et les châteaux de la ville de Roquetaillade font certainement partie des incontournables.

Où dénicher les plus jolies plages de la Gironde ?

Dévoilant d’immenses plages de sable et de dunes bordées de pins, semblables à celles dessinant les côtes landaises, le littoral de la Gironde se déroule sur 126 km du Bassin d’Arcachon à Verdon-sur-Mer. Très convoitées par les surfeurs, passionnés de voile et friands de randonnées, les plages océaniques sont une invitation à la rêverie et à l’évasion. Au nord du département se succèdent les plages de Verdon-sur-Mer et Soulac-sur-Mer, rapidement prises d’assaut par les surfeurs. À Hourtin-Plage, les familles se donnent rendez-vous sur l’île aux enfants pendant que les amoureux de la nature découvrent le caractère sauvage de la plage du Pin Sec habillée d’une forêt de pins.

Peu profondes, chaudes et très longues, les plages d’Arcachon ont le mérite de compter parmi les plus célèbres de la Gironde. On y vient tout au long de l’année pour profiter d’un bassin à l’abri des houles de l’Atlantique. Animées ou paisibles, les plages d’Arcachon offrent aussi de magnifiques panoramas comme la plage du Moulleau où l’on peut apercevoir la fameuse dune du Pyla, le Cap Ferret et le banc d’Arguin. À Pyla-sur-Mer, on est rapidement tenté par une longue balade sur la dune la plus élevée d’Europe, haute de 177 mètres.

Et les meilleurs itinéraires de randonnée ?

Les plaisanciers n’auront pas besoin de s’éloigner trop loin de leur voilier pour partir en randonnée à vélo. Envie de vous dégourdir les jambes ? Jetez l’ancre au port de Verdon-sur-Mer, point de départ de la fameuse Vélodyssée en Gironde. Les plus téméraires parcourront les 170 km séparant la commune de Verdon au Bassin d’Arcachon avec l’Atlantique en toile de fond. Les idées de balades autour du bassin d’Arcachon sont également légion et donneront l’occasion aux grands marcheurs de crapahuter au milieu des forêts de pins maritimes.